Le destin exemplaire de St François de Sales, docteur de l'Eglise et saint patron des journalistes et écrivains.
L'HOMME NOUVEAU, janvier 2022, N°1751, Natacha :
En cette deuxième moitié du XVIIe siècle, deux figures majeures de l’Église catholique virent le jour : François de Sales et Jeanne de Chantal. L’un fut évêque de Genève, mais cette ville de Suisse s’était déclarée libre et elle était conquise par le protestantisme. Il résida donc à Annecy où sa bonté et sa douceur, fruits d’un combat contre sa nature emportée, firent merveille dans les âmes. Tandis que l’autre, mariée durant sept ans, fut veuve très jeune. C’est alors que la rencontre se fit entre ces deux êtres animés par l’amour de Dieu. De là devait naître l’Ordre de la Visitation.
Ces deux vies si proches sont contées de manière admirable dans cette belle bande dessinée, aussi agréable à lire et instructive que profondément spirituelle. Une bonne et saine lecture donc, qui selon l’esprit du saint évêque pourra attirer à Dieu par la douceur de ses enseignements.
« Le plus saint parmi les humains, le plus humain parmi les saints » : ainsi qualifia-t-on François de Sales, prêtre savoyard devenu évêque de Genève au début du XVIIème siècle, et acteur majeur de la Contre-Réforme catholique.
Prédicateur, auteur, confesseur, ce fils de la noblesse fonda l’ordre de la Visitation avec Jeanne de Chantal, et devint conseiller des princes et des rois.
Un destin éclair et exemplaire, qui lui vaudra d’être reconnu Docteur de l’Église et saint patron des journalistes et des écrivains.
Fiche technique
- Collection
- Le vent de l'histoire
- Âge conseillé
- À partir de 11/12 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2021
- Nombre de pages
- 47
- Hauteur
- 29
- Largeur
- 22.5
- Épaisseur
- 1 cm
- Poids
- 0,444 Kg
- ISBN
- 9782843786709