Dessins de Walter Venturi.
PRESENT du 28 septembre 2019, Arnaud Robert :
Croc-Blanc est probablement l’un des romans les plus célèbres de Jack London. Double gageure de traduire en BD les aventures du héros à quatre pattes, évoluant dans le Grand Nord américain : être à la hauteur du best-seller et parvenir à restituer une histoire particulièrement dense.
On peut le dire, cet album, réalisé par Caterina Mognato et Walter Venturi, est une belle réussite, le charme instillé dans le roman de London court également tout au long de l’album. Idée judicieuse que celle présentant l’écrivain, son oeuvre et le roman, en fin d’album. Pleine réussite pour ce troisième tome de la prometteuse série de Glénat, consacrée aux grands classiques de la littérature en bande dessinée.
Publié aux Etats Unis sous le titre White Fang en 1906, Croc Blanc relate les aventures d'un chien-loup au nom éponyme, né à l'état sauvage dans le Grand Nord américain et qui se trouvera confronté au monde cruel des hommes.
Ce roman dans lequel Jack London puise dans ses propres souvenirs de chercheur d'or en Alaska, fait écho à l'Appel de la Forêt dont l'intrigue inversée met en scène un chien de traineau qui retourne à la vie sauvage...
Fiche technique
- Collection
- Les grands classiques de la littérature en BD
- Âge conseillé
- À partir de 12 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2019
- Nombre de pages
- 58
- Hauteur
- 29.5
- Largeur
- 21.5
- ISBN
- 9782344026588
Vous aimerez aussi