Depuis le XVI° siècle dans la région de Grenoble, les moines chartreux se transmettent un mystérieux manuscrit...
Dans un récit construit sur deux époques – historique avec la transmission des moines Chartreux ; contemporain avec l’enquête de la jeune étudiante japonaise –, Laurent Bidot nous plonge dans les secrets fascinants de cette liqueur emblématique de la région grenobloise.
Depuis le XVI° siècle dans la région de Grenoble, les moines chartreux se transmettent un mystérieux manuscrit. Il contient la recette de fabrication d'un elixir. Année après année ils lui apportent des améliorations. D'élixir, le breuvage devient liqueur. Une liqueur très appréciée. L'existence du manuscrit est contamment en péril.
Son histoire traverse la Révolution, le bagne, l'exil, les catastrophes naturelles, les spoliations, les injustices et bien d'autres péripéties. De nos jours, Ayumi, une jeune étudiante japonaise, souhaite écrire un livre sur le cognac. Mais c'est à Grenoble que lui propose de se rendre son éditeur pour tenter de découvrir les secrest de la fabrication de la célèbre de liqueur.
C'est un tout autre secret qui l'attend dans la montagne, aux portes du monastère de la Grande Chartreuse, aux portes du silence.
579
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 11/12 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2016
- Nombre de pages
- 52
- Hauteur
- 32
- Largeur
- 24
- Épaisseur
- 1
- Poids
- 0.562
- ISBN
- 9782344011263