Dessins de Jean Torton.
Adossé à la rigueur d’écriture et au souci d’exactitude documentaire qui sous-tend toute l’œuvre de Jacques Martin, voici une nouvelle épopée historique inspirée par le créateur d’Alix et Jhen, entièrement consacrée à celui qui demeure certainement le plus célèbre personnage de l’Histoire de France.
15 aout 1811. Alexandre, tsar de toutes les Russies, masse ses armées menaçantes aux frontières de la Pologne. Napoléon prend l'initiative et la campagne de Russie commence. Malgré ses victoires, la Grande armée est forcée par le froid de faire retraite...
C'est la Bérézina... Puis très vite la campagne de France où se succèdent les trahisons. Napoléon abdique et part pour l'île d'Elbe. Rapidement les Bourbons de France se font tellement détester que le retour de l'Empereur est un triomphe. Hélas, l'Angleterre, la Prusse et l'Autriche ne l'acceptent pas, des milliers d'hommes s'approchent des frontières de la France par la Belgique : Waterloo !
Sur l'île de Sainte Hélène où le "général Bonaparte" est envoyé, qui versera le poison mortel dans le verre de l'exilé ?
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 11 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2015
- Nombre de pages ou Durée
- 60
- Hauteur
- 32
- Largeur
- 24
- ISBN
- 978220304633