De Belle-Île à Avignon, de Paris à Jérusalem, un roman d'apprentissage, aux accents parfois dramatiques...
COUP DE OEUR - 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, lire l'article en entier
Ce livre, outre le fait qu'il soit bien construit et vivant, offre bien plus qu'un bon moment de lecture. Il permet au jeune lecteur de se poser de vraies questions, de prendre du recul sur sa propre vie, pour grandir dans la foi et l'espérance. Un récit éclairant et dynamisant, à ne pas manquer ! * Sans doute ce roman s'adresse-t-il plus particulièrement aux jeunes filles, qui se retrouveront dans le personnage d'Enora.
RADIO ESPERANCE, chronique Cmonlivre de Christèle Hubert.
FAMILLE CHRETIENNE
Ce livre offre bien plus que de bons moments de lecture ; il permet de grandir dans la foi, la prière, l'espérance, la charité. Rare ! »
Le vent rugit dans les arbres, ployant les troncs, secouant les volets de la maison. Tempête sur Belle-Île. Et pourtant, à l'heure du doute, Enora a plus que jamais besoin du granit breton, si solide, et de ces murs si familiers.
Lancée à plein cœur dans sa vie d'étudiante parisienne, la benjamine de la famille Le Garec a pris, il y a quelques mois déjà, son envol loin de sa Bretagne natale. Malgré la solitude des premiers temps, un vrai tourbillon de rencontres l'a entraînée dans des amitiés profondes. Enora se trouve alors confrontée à de nombreux choix... Face aux bouleversements familiaux et aux épreuves, face aux passions et aux attentes des uns et des autres, comment savoir avec certitude où diriger ses pas ?
De Belle-Île à Avignon, de Paris à Jérusalem, un roman poignant, aux accents parfois dramatiques...
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 14 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2009 - Nouvelle édition janvier 2021
- Nombre de pages
- 822
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 4.4
- ISBN
- 9782740323335