- Rupture de stock
Illustrations de Michel Gourlier,
Posface de Mgr Virgil Ghéorghiu.
Jusqu'à cette date de 1980, Dalens n'avait guère écrit que pour les adolescents. La Couronne de pierres s'adresse à un public plus vaste : car l'amour et le courage, lorsqu'ils sont en Dieu, ne connaissent point d'âge ni de limite. En fait, depuis son adolescence, l'auteur souhaitait écrire une vie de Saint Tarcisius, premier martyr de l'Eucharistie. Pour y parvenir, il s'est rendu à plusieurs reprises à Rome, sur les lieux probables de l'histoire. Comme toujours, il s'est documenté de façon minutieuse et a apporté un soin particulier à la reconstitution de l'époque.
En 2000, la Couronne de pierres a été portée à la scène et jouée à de nombreuses reprises à Paris.
Rome, vers 250 après J. C. La ville éternelle pense survivre en éliminant par le fer, la croix ou le feu, un christianisme que les pires tortures s'efforcent vainement d'anéantir.
Pleine d'aventure et de suspens, cette histoire fait renaître dans un cadre grandiose, des garçons armés d'une foi si intense qu'elle conduit celui auquel il est adressé à répondre au pathétique appel de Dieu.
Du jeune Tarcisius dont il est question ici, on ne connaît vraiment que la mort. C'est pourquoi, Serge Dalens a voulu lui donner un visage, une famille, des amis. En même temps, il a recréé avec une rare fidélité le climat de la Rome impériale, exposé avec une impartialité exemplaire les griefs faits aux chrétiens. Le portrait de Gallien, fils de l'empereur Valérien, allie la vérité historique à la plus chaleureuse humanité.
Fiche technique
- Sélection
- Signe de Piste
- Âge conseillé
- À partir de 12 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2002
- Nombre de pages ou Durée
- 320
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782852680173