Une enquête en deux parties et deux temporalités qui conduira le lecteur jusqu'en Amérique, à travers de nombreux rebondissements !
PLAISIR DE LIRE, N°206, mars 2024 :
Deux parties qui n’en font qu’une, mais c’est dans la seconde que l’on découvrira les mobiles du meurtre et les prémices du drame. Sherlock Holmes parviendra-t-il à découvrir le meurtrier de Birlstone ? La seconde partie fait découvrir combien la vie en Amérique pouvait être rude et combien « l’homme peut vite devenir un loup pour l’homme » !
Pour qui ce livre ? Pas avant 13-14 ans car certaines scènes violentes pourraient marquer l’imagination. Les parents saisiront là l’occasion de parler des sectes secrètes et du danger qu’elles représentent même si l’auteur laisse entendre que la loge de Chicago n’est qu’une oeuvre de bienfaisance. (
Le dernier roman mettant en scène Sherlock Holmes, une enquête palpitante qui nous emmène d'un manoir anglais jusqu'en Amérique !
Sherlock Holmes, accompagné du fidèle Watson, doit résoudre une nouvelle énigme : un Américain dénommé John Douglas a été assassiné dans des circonstances étranges, dans son manoir de Birlstone (Sussex). Pourquoi ce gentleman arborait-il un mystérieux tatouage sur le bras ? La vérité sur le meurtre se cacherait-elle dans le passé de la victime ?
Une enquête en deux parties et deux temporalités qui conduira le lecteur jusqu'en Amérique, à travers de nombreux rebondissements !
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2023
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 1.4
- Poids
- 0.144 kg
- ISBN
- 9782264083340