COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, juillet 2024 : lire l'article en entier
D’une écriture assez soutenue, ce récit est cependant facile à lire. Ce troisième tome de la série des aventures de Winnetou peut se lire seul. A partir de 12 ans.
Traditionnellement considéré comme le troisième tome des aventures de l’Indien Winnetou, dans le découpage des Éditions Blanche de Peuterey, il n’est que le deuxième volume, car nous avons regroupé les deux premiers tomes en un seul.
Les routes de nos deux amis Winnetou et Old Shatterhand se sont séparés. Old Shatterhand souhaite rentrer en Europe pour revoir ses parents ; mais son bateau fait naufrage, et il perd tout son argent. Il est donc obligé de trouver du travail, et se trouve embauché dans une compagnie de détectives privés.
Rapidement, le patron lui confie une mission compliquée : retrouver le fils d’un banquier, parti ou enlevé par un escroc.
Old Shatterhand se rend dans les états du sud, et fait la connaissance d’une autre grande figure de l’Ouest américain : Old Death (vieille mort) avec qui il se lie d’amitié.
Les deux aventuriers se mettent donc à la recherche du fils du banquier, et sont rapidement confrontés à quelques difficultés : des cow-boys esclavagistes qui ne veulent pas que l’on libère les noirs (nous sommes encore en pleine guerre de Sécession), le Ku-Klux-Klan, puis Juarez, le mexicain qui lutte contre l’empereur Maximilien pour libérer son pays, le Mexique…
Bien évidemment les route de Old Shatterhand et Winnetou vont à nouveau se croiser...
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 11/12 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2021
- Nombre de pages
- 250
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14.5
- Poids
- 0.320 kg
- ISBN
- 9782368782347