Illustrations de Lucy Rose.
Les enfants de la Famille Rochecourt prennent leur envol. La fin XIXe leur offre de multiples opportunités ...
Chaque tome de cette nouvelle série s'attachera à l'un des membres de cette fratrie pour nous dévoiler comment il ou elle a choisi de vivre sa vie.
COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mai 2024 : lire l'article en entier
Dans ce troisième tome plein de suspense, on retrouve avec joie Pauline (tome 1), Joseph (tome 2) et les autres membres de la si sympathique famille Rochecourt. Le lecteur reste en haleine tout au long du livre, grâce à la petite intrigue bien ficelée autour de l’usurpation des tableaux d’Edouard.
CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, mai 2024 : (Photo de Chouette un livre)
Voici le 3e tome d’une saga familiale aux ressorts bien huilés : avec les aventures d’une fratrie de sept enfants au caractère bien trempés, Sophie de Mullenheim fait en effet revivre cette période passionnante de la toute fin du XIXe siècle. Pauline, qui se rêve ingénieur, invente des machines étranges, destinées à faciliter la vie quotidienne. Joseph, journaliste, a la chance d’être envoyé en Egypte. Quant à Edouard, il cherche à se faire une place dans le monde rude des artistes peintres et des marchands d’art.
Dans chaque tome, frères et sœurs se soutiennent et aident le héros du jour à faire face à diverses mésaventures, et notamment aux malveillances d’un certain Félix, toujours là pour se prêter aux actions les moins recommandables. Mais face aux faussaires de tout acabit, la loyauté et la vérité sont toujours gagnants ! Quelle sera l’ambition d’Eugénie ? Quel sens Camille, Georges et Hippolyte, les plus jeunes des Rochecourt, donneront-ils à leur vie ? Dès 12 ans
Edouard, troisième enfant de la fratrie Rochecourt, rêve de devenir peintre. Installé à Paris, il peine énormément à se faire une place dans ce monde rude des artistes. Pourtant, il faut bien qu'il trouve une solution, car il n'est pas question de se faire aider de sa famille !
Edouard est bien trop fier pour cela, il tient à se faire une place par lui-même. Lorsqu'il entre au service du neveu d'un marchand d'art réputé en tant que professeur particulier, tout semble sur la bonne voie pour faire connaître ses oeuvres. Mais les choses vont prendre un tournant inattendu lorsque l'élève va s'approprier les peintures de son professeur. Face à des hommes réputés dans le milieu artistique, comment Edouard va-t-il réussir à faire éclater la vérité ?
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 12 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 320
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Poids
- 0.384 kg
- ISBN
- 9782728934515