Illustration de couverture par Bernadette Daly.
« Dans l’existence, les erreurs et les souffrances sont, pour les caractères, l’Épreuve du Feu, et ceux-là résistent mieux, qui ont été façonnés suivant les enseignements du Maître... » Voilà tout l’enjeu de l’épreuve du feu de Jeanne de Coulomb.
Être la fille d’un ivrogne, la sœur d’une débauchée enfuie de son village et d’un frère socialiste surveillé de très près par la police est un lourd fardeau. Et c’est le cas de la jeune Valérie Janicaud.
Seule de sa famille, la jeune fille est bien considérée dans le village ; très belle mais simple, elle attire involontairement l’attention d’un noble léger et frivole, attention qui lui causera beaucoup d’ennuis.
Entre les jalousies et les rivalités, son amour pour un ami d’enfance qui rencontre d’importants obstacles, et les ennuis que lui cause sa turbulente famille, Valérie supportera-t-elle l’épreuve du feu, ou cèdera-t-elle au dernier moment à la passion ?
Nous tenons là une histoire d’amour regorgeant de vertus chrétiennes, à la lecture de laquelle on récolte des petites phrases pleines d’espoir qui procurent un élan nouveau à notre vie. Un roman à dévorer, idéal pour découvrir Jeanne de Coulomb, et plein de promesses pour la suite de son œuvre !
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 13/14 ans
- Reliure
- Broché
- Conditionnement
- Nouvelle édition recomposée
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 334
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 14.5
- Épaisseur
- 2
- ISBN
- 9782816206722