Amitié, courage et aventure sont au coeur de ce troisième et dernier tome de la série Fantasy dystopique Oxygénius
"Epsilyn étouffa un cri de stupeur : Zleten s'était retourné d'un bloc. Sans prévenir, il se jeta de tout son long sur une masse incertaine de buissons et épineux à quelques mètres de leur chemin. Une sourde exclamation se fit entendre. Sternon vint à la rescousse de son ami."
L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, juillet 2024 :
La Forêt noirée n’est plus que cendres ! Zlêten, enfin de retour dans son univers, ne peut que constater le désastre avec Epsilyn et Sternon. Que sont devenus les Sylviniens qui vivaient parmi les arbres ? Les trois amis vont découvrir que ce peuple est scindé en deux : ceux qui ont migré dans une autre forêt, et ceux qui ont choisi un milieu hostile, la mangrove. Ces derniers préparant leur revanche, une guerre semble inévitable…
Ce troisième volet clôt des aventures originales au sein d’un monde imaginaire remarquablement bien construit. On retrouve avec plaisir les personnages attachants des autres tomes, défendant des vertus majeures pour une conclusion intéressante.
COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, juin 2024 : lire l'article en entier
Après Oxygénius, au cœur du volcan et Tektonius au cœur de la pierre, Dominique Pérot-Poussielgue sait, une nouvelle fois, peindre de façon très vivante un nouveau monde fantastique, au cœur des arbres aux noms magiques, tels que l’aljoyeau paisible attirant les oiseaux, le rougeoyant éternel et sa chevelure dorée, le zempettas à l’écorce rugueuse. Les héros et leurs amis, Juvaal, chef d’Oxygénius et Naasidé, une patricienne, la famille de Zlêten et Haenok, le druide, sont toujours aussi attachants et animés. Leurs personnalités sont peintes avec finesse et profondeur.
Les personnages évoluent au fil des aventures. Ils se remettent en question, pardonnent et grandissent ensemble jusqu’à la création d’un nouveau peuple.
Un résumé des deux tomes, un glossaire des personnages et leur organisation sont présentés au début de cette fiction, afin de faciliter la lecture.
Coup de cœur pour ce roman fantasy qui captive le lecteur dès 13 ans, par la créativité de l’auteur, les détails riches et vivants des constructions du peuple au cœur des arbres, par le dénouement des blessures et les valeurs abordées.
Zleten, accompagné d'Epsilyn et Sternon, est enfin de retour au coeur des arbres. Mais ce qui se dévoile à ses yeux lui déchire le coeur. La Forêt Noirée est en cendres, et son peuple s'est reclus dans les profondeurs les plus hostiles et sauvage du Pays Vert.
Les trois amis, en retrouveant le peuple de Sylvinius apprennent une triste vérité. Non content d'avoir trahi Zleten, son frère Zakkur, toujours plus avide de pouvoir, a mené son peuple à la division. Certains, autour de Zakkur, on t pris possession de la mangrove, à Géédine, tandis que d'autres ont reconstruit leurs habitations sur les branches de la forêt Byolane.
Alors que Zakkur parle de guerre, Zleten, épaulé de ses fidèles amis, arrivera-t-il à lui faire n=entendre raison pour unir à nouveau son peuple?
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 12/13 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 272
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 2.3
- Poids
- 0.332 kg
- ISBN
- 9782728935451