Nombreuses illustrations d'I. Maitrejean.
Nous sommes en 1895 et de nouvelles mines d’or très importantes viennent d’être découvertes au Youkon, terre canadienne. Pour s’y rendre le plus rapidement et le plus facilement possible, un certain capitaine au long cours, Garneret, décide de faire le voyage à bord d’un aérostat.
- Edition faite à partir de celle de la Tolra, 1938.
Nous sommes en 1895 et de nouvelles mines d’or très importantes viennent d’être découvertes au Youkon, terre canadienne. Pour s’y rendre le plus rapidement et le plus facilement possible, un certain capitaine au long cours, Garneret, décide de faire le voyage à bord d’un aérostat. Il embarque avec un de ses matelots et trois amis scientifiques de ce dernier : géologue, chimiste et botaniste.
Pris dans une violente tempête, perdus, ils se voient forcés d’atterrir : ils se retrouvent sur une île déserte, ignorant tout de leur position.
Avec beaucoup d’humour, de taquineries et de disputes, les cinq hommes s’organisent pour survivre sur l’île. Grâce à leurs compétences techniques et scientifiques, ils parviennent à des résultats étonnants.
Léon Ville mêle expériences et enseignements scientifiques à des mésaventures en tous genres, dans ce récit frais et palpitant, qui ne pourra que séduire le jeune et le moins jeune lecteur.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 12/13 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 258
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 14.5
- ISBN
- 9782816206609