Illustrations de Nicolas Doucet.
Une fantasy épique du pays celte, pétrie de valeurs chrétiennes et empreinte de culture européenne. Ce nouveau volume d'Erin nous entraîne dans un tourbillon d'aventures et d'émotions porté par un souffle épique magistral
- En fin d'ouvrage, une annexe très intéressante pour en apprendre un peu plus sur la mythologie celtique irlandaise
MEIDAS PRESSE INFOS, Laure Macaire, avril 2024 : lire l'article en entier
Le premier tome Le Mercenaire, a placé d’emblée Erin dans la grande tradition du roman épique fantastique. Après son succès sans précédent voici le deuxième volume tant attendu, L’Imposteur. Une fantasy épique du pays celte, pétrie de valeurs chrétiennes et empreinte de culture européenne...
L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, avril 2024 :
Brann est enfin de retour au pays. Roi suprême sans trône, il est l’héritier de Fergus, le dernier roi couronné de la verte Erin. Et pourtant, il semble que sa légitimité soit contestable. Une mystérieuse jeune fille, aussi belle que froide, se prétend seule héritière, preuves à l’appui. Tandis qu’au nord du pays, elle commence à recevoir les marques d’allégeance de certains chefs de clan, Brann, ignorant tout de son existence, bataille avec ses fidèles dans le sud pour éradiquer définitivement la présence des gobelins, aussi stupides que nuisibles. Et les Bretons dans tout cela ? Au palais du vice-roi, la jeune Aenor tente de soulager les prisonniers irlandais de son père en leur apportant soins et bonté, tandis que son frère bat la campagne aux côtés du sinistre capitaine des traqueurs, à la recherche de Brann…
Ce deuxième tome ne démérite en rien du premier. Le lecteur se plonge avec délectation dans cet univers celtique des temps anciens, un rien fantastique, avec des personnages bien campés et attachants, possédant de belles qualités d’honneur, de fidélité, de bravoure, de rectitude morale et de générosité. Les scènes de combat épiques alternent intelligemment avec des épisodes plus intimes ou des descriptions très évocatrices de la beauté de l’île. On regrette juste que l’épopée s’achève déjà. À partir de 12 ans.
RENAISSANCE CATHOLIQUE, Madeleine-Sophie Raimbault, mars 2024 : lire l'article en entier
Puissant, épique, magistral ! Brann mac Broen est revenu à Erin, le sol en a tremblé. Il veut maintenant reconquérir sa terre, la libérer des Bretons qui l’oppriment, l’unifier. Il doit montrer à tous qu’il est le roi-suprême. Mais justement, est-il certain de l’être, ce roi-suprême ? Qui est cette Medb ni Lona, présentée aux chefs de clans irlandais comme l’héritière légitime et qui traite Brann d’imposteur ? Entre irlandais divisés et félons Bretons, Brann parviendra-t-il à ses fins ? Réussira-t-il à échapper à la toile d’araignée qui se tisse autour de lui sans qu’il le soupçonne vraiment ?
J’ai énormément aimé ce livre, digne suite du précédent tome. On y retrouve les personnages précédents, on en découvre de nouveaux. C’est très bien écrit. Le cœur du lecteur palpite, au gré des batailles, des cris, des larmes, des sourires, des rires, des trahisons. La fin est magique. Vivement le livre III ! Quelles surprises nous réservera-t-il ? A partir de 13 ans
COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, avril 2024 : lire l'article en entier
" Vous tous, guerriers d’Ulaidh, sachez que je suis Brann mac Broen, roi-suprême d’Irlande, et que je suis de retour pour mettre fin à l’occupation bretonne de notre terre. "
Les + 123Loisirs : - souffle épique - personnages bien campés - intrigue qui se complexifie
LE BARROUX, mars 2024 :
Le retour de l’héritier au royaume d’Erin semble prometteur. Sans attendre, Brann mac Broen s’organise pour redonner au pays l’unité perdue. Medb, la rivale et l’occupation bretonne ne vont pas tarder à briser l’élan du jeune héritier…
" Je suis Damhain qu'on surnomme l'immortel, je suis la mémoire de la lignée des rois, je suis le chanteur de souvenirs, je suis le druide-barde du trône de Tara. Comment vais-je pouvoir me tenir face au roi-suprême qui ignore tout ce que Lui ai caché ?"
Après un long exil en Armorique, où il s'est formé au métier des armes, Brann, l'héritier de la lignée légendaire des rois-suprêmes d'Erin, est enfin de retour sur sa terre natale. Il trouve une Irlande ravagée par l'occupation bretonne, les querelles internes et les attaques des gobelins.
Alors que, de batailles en coups d'éclat, Brann commence à gagner la confiance de son peuple, une nouvelle ennemie surgit. Car Medb, prétendante au trône d'Erin, en a la preuve : Brann est un imposteur.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 13/14 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 448
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 3.6
- Poids
- 0.600
- ISBN
- 9782384331802