Illustrations de François Roca.
une femme, un portrait, une histoire Que serait la mythologie sans les femmes ? Qu’elles soient guerrières, traîtresses, nourrices ou simplement épouses, elles ont marqué de leur empreinte les récits historiques.
Qu’elles soient guerrières, traîtresses, nourrices ou simplement épouses, elles ont marqué de leur empreinte les récits historiques. Françoise Rachmuhl nous propose une relecture de la mythologie sous un angle inédit.
Dix portraits de femmes peints par François Roca : Héléne, Andromaque, Pénélope, Euryclée, Electre, Antigone, Ariane, Antiopé, Médée, Alceste
123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, janvier 2024 : lire l'article en entier
Fascinantes, mystérieuses, passionnées : les grandes héroïnes de l’Antiquité ont nourri l’imaginaire des écrivains, artistes et poètes depuis des siècles. Hélène, Andromaque, Pénélope ou encore Médée font partie des dix portraits de femmes dressés dans ce bel album. Chaque héroïne est ainsi présentée rapidement à travers la production artistique et littéraire qu’elle a suscitée puis un court récit de la vie du personnage est esquissé en quelques pages.
Les illustrations, en contraste et clair obscur, rendent hommage aux caractères entiers et souvent impétueux de ces femmes au destin tragique. Si ces récits ne sont bien que des légendes, la violence ou l’amoralité de certains portraits réservent cet album à des enfants à partir de 11/12 ans.
Héléne, Andromaque, Ariane ou Pénélope... toutes ont marqué de leur empreinte les récits de la mythologie.
Découvrez le destin de dix héroïnes de légende.
1852
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 11/12 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 90
- Hauteur
- 26.5
- Largeur
- 18.5
- Épaisseur
- 1.3
- Poids
- 0.488 kg
- ISBN
- 9782080292674
Vous aimerez aussi