Sophie de Mullenheim - Les Rochecourt - Tome 1
search
  • Sophie de Mullenheim - Les Rochecourt - Tome 1

Sophie de Mullenheim

Les Rochecourt - Les folles inventions de Pauline - Tome 1

16,90 €
TTC

Illustrations de Lucy Rose.

Les enfants de la Famille Rochecourt prennent leur envol. La fin XIXe leur offre de multiples opportunités ...

Quantité
En stock

    Chaque tome de cette nouvelle série s'attachera à l'un des membres de cette fratrie pour nous dévoiler comment il ou elle a choisi de vivre sa vie.

L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, janvier 2024 :

   Pauline est une jeune fille ingénieuse qui passe son temps à inventer des machines pour aider son prochain. Quatrième enfant de monsieur Rochecourt, qui a fait fortune en modernisant sa minoterie, elle élabore ses appareils bien à l’abri des regards et des convoitises. Car l’époque n’est pas sûre pour les inventeurs ! L’argent généré par le dépôt de brevets fait bien des jaloux, au point que de mystérieux vols se produisent dans les familles qui ont réussi. Pauline, toute à ses recherches, ne s’aperçoit pas du danger qu’elle court. Son père, d’ailleurs, en est la prochaine victime…

   Depuis qu’il sait tenir une plume, Joseph a toujours écrit. Son remarquable talent lui permet d’être envoyé aux quatre coins du monde par son journal. Le fils aîné des Rochecourt est évidemment lu avec intérêt par tous les membres de la famille, et particulièrement par Camille, sa soeur aînée jeune mariée. Pourtant c’est d’un autre journaliste qu’elle attend impatiemment les articles. Les trouvant plus humains, plus incisifs aussi, moins pusillanimes, elle ne peut s’empêcher de regretter qu’ils ne soient pas signés de son frère. Qui est donc ce journaliste que personne ne semble connaître ?

   Sophie de Mullenheim entreprend une grande série qui doit mettre en lumière les dons de chacun des sept enfants Rochecourt. Avec ces histoires agréables et faciles à lire dès 10 ans, on plonge dans l’univers de la révolution industrielle, à la rencontre de belles personnalités attachantes et enrichissantes. 

COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, octobre 2023 : lire l'article en entier

   Le premier tome est le début d’une saga familiale, celle de la famille Rochecourt, à la fin du 19è siècle en Normandie. Pauline, quatrième enfant de la fratrie, âgée de dix-sept ans, tempérament généreux et passionné, jamais à court d’idées, se sent parfaitement heureuse entre les « folles inventions » qu’elle imagine et fabrique et la compagnie de son cher papa devenu veuf.

   Dans un contexte d’effervescence de l’innovation et de guerre des brevets, l’activité de Pauline qui s’est isolée dans l’ancien moulin pour mener un nouveau projet gardé secret, suscite la curiosité. Concurrent malheureux de la minoterie de Monsieur Rochecourt, Ernest Rambier est bien décidé à ne pas se laisser distancer cette fois-ci et embauche un détective privé pour percer le mystère et éventuellement le détourner à son profit. Parallèlement d’étranges cambriolages se multiplient chez les industriels du voisinage et sèment le trouble. Pauline serait-elle en danger ?

 Les + 123loisirs : l

  • a plume alerte de Sophie de Mullenheim,
  • son écriture fluide qui rendent la lecture aisée
  • les nombreux rebondissements le caractère heureux de l’héroïne et le climat bienveillant de cette famille
  • l’accent mis sur le respect et la reconnaissance des dons et des goûts de chaque enfant.

Chaque tome sera consacré à un enfant et articulé, on l’imagine, autour de son talent propre

    Réussir sa vie ? Tout le monde y aspire...

    En cette fin de XIXe siècle, pour les frères et sœurs de la famille Rochecourt, la réponse à cette question prend mille et une saveurs. Car Camille, Joseph, Édouard, Pauline, Eugénie, Georges et Hippolyte aspirent chacun à des vies différentes.

Mame
2 Produits

Fiche technique

Âge conseillé
À partir de 12 ans
Reliure
Broché
Parution
2023
Nombre de pages
315
Hauteur
21
Largeur
14
Épaisseur
3,8
Poids
0.388 Kg
ISBN
9782728933433
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
Commentaires (0)