Une biographie qui se lit comme un roman et qui nourrira l’âme des collégiens.
Un roman biographique pour découvrir la vie de la co-fondatrice des Filles de la Charité, patronne des travailleurs sociaux chrétiens
COUP DE COEUR - 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, septembre 2023 : lire l'article
Après une jeunesse marquée par les épreuves, Louise se retrouve veuve à 34 ans. D'une grande force de caractère, elle a soif de Dieu, de radicalité et désire se donner sans mesure. C'est son confesseur saint Vincent de Paul qui va la guider et l'aider à se déployer pleinement dans le service des pauvres. Très vite Louise se lance corps et âme dans des oeuvres de charité qui vont désormais remplir toute sa vie : les Confréries de la charité, l'oeuvre des Enfants Trouvés, d'autres auprès des forçats, des soldats, des pauvres âgés et enfin le soin des aliénés. Pour l'aider dans cette tâche gigantesque, Louise peut compter sur ses Filles de la Charité. L'énergie, la générosité et le courage de Louise dessinent une personnalité très attachante et pleine de bon sens. Les fruits de ces oeuvres sont incalculables comme en témoigne la dispersion dans le monde des Filles de la Charité dès le XVIIè siècle.
Cette vie passionnante témoigne que la joie du don et le service des plus faibles peuvent vraiment combler une vie.
Fille naturelle d’un grand seigneur, élevée par sa tante, Louise vit une enfance solitaire. Mais sa rencontre avec saint Vincent de Paul va bouleverser son existence !
Elle est subjuguée par la charité contagieuse du prêtre et, ensemble, ils vont remuer ciel et terre pour venir en aide aux exclus de leur temps : enfants trouvés, malades, pauvres, galériens…
Fiche technique
- Collection
- Témoins de l'invisible
- Âge conseillé
- À partir de 11 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 213
- Hauteur
- 18,5
- Largeur
- 13
- Épaisseur
- 1,6 cm
- Poids
- 0.215 Kg
- ISBN
- 9782384330959