Une biographie qui se lit comme un roman et qui nourrira l’âme des collégiens.
Cette biographie, qui se lit comme un roman, nous emmène dans l’intimité du saint patron de la jeunesse (et des prestidigitateurs !), pour qui la joie était le secret de la sainteté.
COUP DE COEUR 123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mars 2023 : lire l'article en entier
Cet homme joyeux et généreux consacra tout son ministère à « évangéliser en éduquant et éduquer en évangélisant ». Pour ses jeunes protégés, il créa la société des Salésiens qui poursuit encore son œuvre aujourd’hui.Marie Bertier permet aux jeunes lecteurs de découvrir la richesse de cette vie par une biographie passionnante et magnifiquement écrite.
Ce livre est un des premiers volumes de la série des « Témoins de l’invisible » qui renouvelle le genre des vies de saints.
Joyeux et d’une intelligence hors du commun, Jean Bosco aimait jongler, faire des tours de magie, rire avec ses amis… mais aussi prier le chapelet et aller à la messe !
Sûr de vouloir consacrer sa vie à Dieu, il devint un prêtre exceptionnel qui se consacra à l’éducation des enfants défavorisés. Son sens de l’accueil et sa personnalité rayonnante firent de lui un pédagogue en avance sur son temps !
1827
Fiche technique
- Collection
- Témoins de l'invisible
- Âge conseillé
- À partir de 11 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2022
- Nombre de pages
- 213
- Hauteur
- 18.5
- Largeur
- 13
- Épaisseur
- 1,6 cm
- Poids
- 0.215 Kg
- ISBN
- 9782384330522
Vous aimerez aussi