Illustrations de la couverture de Thomas Tessier.
ZELIE, janvier 2023, Marie-Antoinette Baverel : Premier tome d’une saga qui promet d’être passionnante, Malak, Le choix de la lumière est un roman très riche. À travers un jeu vidéo fascinant et des combats virtuels épiques, les deux héros de cette histoire, frères aux « têtes d’anges », seront séparés puis réunis par leurs tentations, leur recherche de la Vérité (notamment à propos de la mort de leur père), leurs alliances.
Monde virtuel, recherches bibliques, petites et grandes violences de la vie de collégiens, secret de famille, colère et souffrance sont autant de thèmes admirablement joués par Ségolène Destremau dans ce roman foisonnant mais jamais confus, à la fois vrai, subtil et juste sans être moralisateur. Parce qu’il aborde des sujets qui demandent une certaine maturité, nous recommandons ce roman à partir de 12 ans.
Livres en Famille : Choisir entre le bien et le mal, sur fond du récit de l'Apocalypse de saint Jean c'est l'enjeu pour les "accros" des jeux vidéos. Entre le danger du mal et la liberté que donne la vérité, nos jeunes amis vont se battre ; frissons et sueurs froides au programme. Mais est-on dans la vie réelle ? dans un monde imaginaire ?
Un roman bien construit autour du thème des anges de l'Apocalypse. Entre Lucifer et Saint Michel.
Pour ses dix ans, Simon Desmarets reçoit une console et son tout premier jeu-vidéo : Malak. C'est un univers entier qui s'offre à lui et à son grand frère, entre combats épiques, alliances et victoires.
"Anges et démons se livrent un combat sans merci depuis le début des temps. Quel ange seras-tu ? Endosse ton costume de Malak, fais alliance avec les meilleurs et combats pour gravir l'échelle de Jacob. La vérité sera ta seule limite !"
S'installe alors une nouvelle complicité entre Simon et Jules pour devenir les meilleurs gamers aux côtés de leurs amis. Mais les frontières entre le monde virtuel et le monde réel deviennent peu à peu floues, et Simon découvre une face cachée du jeu qui va remettre en cause tout ce qu'il a appris.
Pour les deux garçons, cette nouvelle expérience est une porte qui s'ouvre : peut-être enfin l'occasion d'en savoir davantage sur leur père, mort quand ils étaient tout petits. Ce sera aussi pour eux le moment de faire des choix.
1756
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 13/14 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- Octobre 2022
- Nombre de pages
- 328
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 13
- Épaisseur
- 2.1
- Poids
- 0.310 kg
- ISBN
- 9782492547614
Vous aimerez aussi