Traduit de l'allemand par le père marcel Grandclaudon.
Coup de coeur 123 Loisirs - Valérie d'Aubigny - Juin 2023 : (Lire l'article en entier)
"La vie de ce prédicateur infatigable est racontée comme un roman par la plume toujours passionnante de Guillaume Hünermann. Son style très vivant entraîne le lecteur sur les chemins du Portugal, de la France et de l'Italie, aux côtés de ce grand saint qui prêchait sans relâche la pauvreté et l'humilité.
Cette vie de saint, accessible à tous, est à mettre entre toutes les mains et à recommander aux jeunes se préparant à participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse et été à Lisbonne, dont Saint Antoine est le saint patron."
Saint Antoine de Padoue est l'un des saints les plus populaires dans le monde et le plus fréquemment invoqué. Sa vie, courte en durée mais riche en événements, mérite d'être mieux connue.
Guillaume Hünermann retrace avec talent l'itinéraire édifiant de ce saint qui embrassa la voie franciscaine, prêchant et enseignant avec chaleur et force en France et en Italie.
Maître spirituel, proche des pauvres, saint Antoine ne cesse d'exhorter ses interlocuteurs à la conversion, en choisissant les mots les plus simples. Pour lui la prière est comme une relation d'amitié ou l'homme dialogue avec le Seigneur.
C'est à Padoue, où il est envoyé prêcher le Carême en 1231, qu'il meurt d'épuisement à l'âge de 36 ans. Canonisé dès 1232, il est déclaré Docteur de l'Eglise en 1946 par le pape Pie XII.
1287
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 13/14 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2022
- Nombre de pages
- 240
- Hauteur
- 17
- Largeur
- 11.5
- Épaisseur
- 2
- ISBN
- 9782706723292