Illustration de couverture par Bernadette Daly.
Prix de l'Académie française
Les tribulations d'une héroïne très attachantes jusqu'à la découverte de son grand amour...
MEDIAS PRESSE INFO : lire l'article en entier
Jeanne de Coulomb, un auteur et une œuvre littéraire catholique à (re)découvrir.
Ses récits sont captivants, ses descriptions pittoresques. L’étude fine et nuancée des caractères, dessinés d’une manière preste, avec justesse et vérité donne du piquant au récit. Et surtout un esprit franchement chrétien ! "Mme de Coulomb se garde bien de monter en chaire et de nous asséner de vertueuses et soporifiques tirades. Elle se contente de mettre en scène de vrais chrétiens, de nous montrer les efforts, les luttes, finalement les victoires, de leur conscience. C’est vivant, et c’est fortifiant."
L’Ombre des heures, c’est l’histoire d’une brune petite basquaise qui, dupe de ses illusions, donne son cœur à celui qu’elle a paré de l’idéal rêvé et qui, confiante, abandonne sa vie de paix et de tendresse familiale en réclamant le droit de choisir la voie qui lui semble la meilleure. Cruelle, elle ne comprend pas le secret de celui qui s’efface. Séduite par le mirage, elle prend son vol vers l’existence élargie qui l’enlève à la lourde tutelle de la solitude de son village.
Elle commence alors, la voie douloureuse de son martyre, étapes d’angoisses, de détresses, de brisements, à travers lesquels nos lecteurs suivront avec un palpitant intérêt, l’attachante héroïne que les tempêtes de la vie ramènent au grand amour méconnu et qui trouve enfin le bonheur.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 13/14 ans
- Parution
- Septembre 2022
- Nombre de pages
- 245
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 14.5
- ISBN
- 9782816205725