Illustration de couverture par Bernadette Daly.
Le combat d'une orpheline qui lutte pour sauver le manoir familial...
Cet excellent ouvrage de Madame de Coulomb fera réfléchir le lecteur sur les choix qui se présentent dans la vie et le sens du devoir.
MEDIAS PRESSE INFO : lire l'article en entier
Jeanne de Coulomb, un auteur et une œuvre littéraire catholique à (re)découvrir.
Ses récits sont captivants, ses descriptions pittoresques. L’étude fine et nuancée des caractères, dessinés d’une manière preste, avec justesse et vérité donne du piquant au récit. Et surtout un esprit franchement chrétien ! "Mme de Coulomb se garde bien de monter en chaire et de nous asséner de vertueuses et soporifiques tirades. Elle se contente de mettre en scène de vrais chrétiens, de nous montrer les efforts, les luttes, finalement les victoires, de leur conscience. C’est vivant, et c’est fortifiant."
Pour éteindre des dettes, Maguelonne Perhello se voit dans l’obligation de vendre le domaine familial et partir à Paris pour subvenir à ses besoins.
Mais voilà que, par un jour de tempête, l’orpheline reçoit la visite d’un mystérieux personnage qui la somme de ne pas vendre le manoir car, lui annonce-t-il, des évènements vont survenir et lui permettront de garder le domaine.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 13/14 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- Septembre 2022
- Nombre de pages
- 251
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 14.5
- ISBN
- 9782816206081