Illustrations d'Isabelle de Saizieu.
L'histoire édifiante de Pierre Ni qui, après s'être converti, devint prêtre et partit en mission en Corée où il connu le martyr.
PLAISIR DE LIRE, N°206, mars 2024 : ****
Au XIXe siècle, dans la vallée de Mienghémeshki en Corée, un serviteur mourant confie à Pierre, l’aîné de la famille dans laquelle il travaille, qu’il est chrétien. Il sème dans l’âme du jeune homme le germe de la foi. Au prix de mille périls, Pierre parvient à rejoindre un évêque, qui l’instruira puis le baptisera. Avec lui, la foi allait pénétrer dans ce pays alors farouchement hostile au christianisme.
Pour qui ce livre ? Ce petit livre très facile à lire passionnera les enfants à partir de 12 ans et les adultes. Il leur montrera comment le courage et la foi peuvent convertir les foules malgré les pires opposants.
FOYERS ARDENTS, janvier 2024 :
A une époque où ce sont des prêtres coréens qui viennent desservir les villages de France, on découvre avec étonnement comment la Corée a été évangélisée au XIXe siècle et par quelles épreuves sont passés les premiers chrétiens. Pierre Ni, faisant preuve de courage, d’intrépidité et d’une foi exemplaire, force l’admiration et reste un exemple pour tous les catholiques.
Ce petit livre très facile à lire passionnera les enfants à partir de 12 ans et les adultes.
Prêtre de la Congrégation des Frères de Saint-Vincent-de-Paul, le R.P. Émile Hello signe ici la biographie de Pierre Ni, converti, prêtre et martyr coréen du XIXe siècle, prioritairement à l'attention des enfants et jeunes gens, mais aussi pour les adultes et le plus grand profit de tous.
Péninsule inaccessible farouchement païenne et hostile aux pénétrations étrangères, la Corée de ce temps combat violemment les chrétiens et le christianisme, mais la Providence de Dieu ménageait de saints missionnaires et des âmes autochtones d'élite pour y annoncer la Bonne Nouvelle contre vents et marées.
Le R.P. Émile Hello est un prêtre de la Congrégation des Frères de Saint-Vincent-de-Paul. Né le 21 janvier 1825 à Lorient, il est en rapport avec M. Jean-Léon Le Prevost, fondateur de la congrégation dès 1845. Émile Hello s'initie aux oeuvres charitables et M. Le Prevost lui communique un peu de son zèle, en même temps qu'il l'invite discrètement à rejoindre la petite congrégation, fondée le 3 mars 1845.
Après la mort de son père, en 1850, il entre au séminaire Saint-Sulpice et est ordonné prêtre le 17 décembre 1853. Le 18 mai 1854, il entre enfin dans la Congrégation des Frères de Saint-Vincent-de-Paul et est nommé aumônier du patronage de la rue du Regard, qui deviendra le patronage de Notre-Dame de Nazareth.
1281
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 12 ans 1/2, sans limitation
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2021
- Nombre de pages
- 105
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 0,6 cm
- Poids
- 0,07 Kg
- ISBN
- 9791093228105