Couronné par l'Académie française.
Auteur de la série Brigitte, Berthe Bernage apporte au roman d'Elisabeth la même vision romanesque, saine et optimiste de l'existence, défendant des valeurs, une morale toujours d'actualité (ouvrages couronnés par l'Académie française).
Le roman d'éducation d'une jeune fille de milieu aisé, Elisabeth Morlainville, épargnée de tout souci matériel, mais livrée à elle-même en raison de l'absence d'unité familiale.
D'une extrême générosité, sensible, ouverte et tolérante, Elisabeth trouve le bonheur dans le don de soi et aspire à rendre heureux les gens qui l'entourent. Une tâche difficile que s'impose la jeune fille, surnommée « Liseron » en raison de sa pureté, sa fraîcheur et de son caractère sauvage.
Dernier tome de la série du Roman d'Elisabeth est fort, poignant, magnifique et édifiant.
Après six ans de longues fiançailles, d'attente en attente, de malheurs en bonheurs, Elisabeth va enfin épouser Florent, car la fin de la guerre est proche.
Mais alors que tout semblait aller mieux, les Allemands redoublent de fureur, et la guerre se poursuit, malgré l'espérance d'Elisabeth...
Le mariage est reporté, le Liseron se retrouve seule, avec son vieux père qui ne se remet toujours pas de tous les malheurs tombés sur sa famille...
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 12 ans
- Parution
- 2001
- Nombre de pages ou Durée
- 160
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 13
- ISBN
- 9782912214645