** Site en cours de mise à jour **
Franchise
search
  • Franchise
  • Franchise

Joséphine-Blanche Colomb

Franchise - Aimery au clair visage

10,40 €
TTC

Illustrations de Pierre Joubert & C. Monnot

Avec Aymery, entre Louis VII et Henri II d'Angleterre, aventure, foi, courage dévouement,...

Quantité
Disponible

123 Loisirs, Valérie d'Aubigny :

   "Aimery, jeune villageois au regard franc, est recueilli après la mort de ses parents au château de Rulamort avec pour seul bien une magnifique épée nommée Franchise, forgée par son père. Le sire Hugues de Villamort se prend d’affection pour le jeune garçon et lui apprend le métier des armes. Devenu preux chevalier dans la période troublée du règne de Louis VII et d’Henri II d’Angleterre, il part à la suite de son maître combattre valeureusement."

   Très beau roman de chevalerie dont l’écriture transporte le lecteur dans cette époque pleine d’aventures, où l’idéal chevaleresque côtoie la plus vile trahison. Les rebondissements, les belles qualités du héros et la richesse du contexte historique en font un roman passionnant pour garçons et filles à partir de 11 ans.

ACTION FAMILIALE ET SCOLAIRE :

   Roman de chevalerie sur fond historique, « Franchise » nous emporte au temps du règne de Louis VII sur les traces d'Aimery, orphelin de douze ans. Noble de coeur à défaut de sang, il est recueilli au château de Rûlamort en Aquitaine où il reçoit une pieuse éducation et apprend le maniement des armes en attendant de pouvoir être digne de se servir de "Franchise ", l'épée forgée par son père, son seul héritage.

   Les sentiments élevés et la loyauté de certains personnages tranchent grandement avec les agissements de félons avides de conquêtes personnelles. La finesse du style, l'intérêt du récit et les valeurs morales qui caractérisent le jeune héros tiendront en haleine les lecteurs. 11 ans

   "Aimery au clair visage", jeune orphelin, pétri de droiture et de qualités devient chevalier et protecteur de son seigneur...

   Orphelin, Aimery n'a pour seul héritage que "Franchise", véritable arme princière que lui avait forgée son père, armurier de grand mérite. Il confie celle-ci au Sire Hugues de Rûlamort, qui le prend sous sa protection. Instruit au métier des armes, Aimery s'affirme un preux chevalier, vivant au château de son protecteur, au milieu des nombreux pages.

   Sa valeur, son courage et son dévouement pour Sire Hugues feront d'Aimery le meilleur soutien du Sire et de sa famille, Aliénor son épouse et de la petite Agnès qui, désormais, n'aura d'yeux que pour lui.


457
1 Produit

Fiche technique

Sélection
Signe de Piste
Collection
Les jeux de l'aventure
Âge conseillé
À partir de 11 ans
Reliure
Broché
Parution
1996
Nombre de pages
256
Hauteur
19
Largeur
14.5
Épaisseur
1.8
ISBN
9782907524841

Vous aimerez aussi