Illustrations de l'auteur
Alliant humour et bons mots, nous entrons dans une aventure trépidante et haute en couleurs, avec sueurs froides, complots et trahison, vécue par une bande de jeunes oisifs qui ne connaissent pas le scoutisme... pas encore...
Bien que vivant dans un des hauts lieux de l'histoire, un groupe de jeunes s'ennuie et décide de fonder un clan...
A Lavardin, quoique l'on vive dans un des hauts lieux de l'Histoire de France, les jeunes s'ennuient... Comment sortir de cette vie un peu fade des coins reculés ? En formant un clan, peut-être ? mais sans grande expérience, donc avec des règles qui n'en sont pas, un chef tyrannique et surtout un trésor à cacher et à préserver des ennemis, les jeunes de la ville voisine... Tout va donc à peu près bien pour notre petite bande, jusqu'au jour où apparaît un jeune garçon fougueux, mystérieux, qui semble tout connaître, et qui surtout, sait où leur quartier général se trouve, et se moque ouvertement de leur trésor ! Commence alors une aventure formidable, teintée de l'humour si caractéristique de l'auteur, avec des voleurs, des enlèvements, les attaques du vieux train touristique... Cette nouvelle petite bande, à l'égal de l'inoubliable "Bande des Ayacks" de JL Foncine, découvre alors la grande, la vraie aventure...
Grâce à l'étrange et captivant Bob, ils vont appendre que chacun peu connaître dans sa vie une formidable expérience, s'il le veut vraiment...
Fiche technique
- Collection
- Les jeux de l'aventure
- Âge conseillé
- À partir de 13 ans
- Parution
- 2003
- Nombre de pages ou Durée
- 200
- Hauteur
- 19
- Largeur
- 14.5
- ISBN
- 9782912214850