Illustrations au trait d'Emmanuel Beaudesson.
LECTURE ET TRADITION & LECTURES FRANCAISES, novembre 2021, Les cadeaux de tante Anne
... Sur fond de différentes époques entremêlées, le lecteur aimera suivre ces scouts et leurs amis au cours de nombreux rebondissements et de retournements de situation... Très riche en vocabulaire
PLAISIR DE LIRE, septembre 2021 : *****
Reflet de l'enthousiasme d'une jeunesse pleine de fougue, de générosité et de grands désirs, ce roman bien mené emmène son lecteur entre passé et présent, rêve et réalité ! Grand jeu scout, certes, qui révèle le fossé entre l'enthousiasme de la troupe et la bande des jeunes à moto du village ; mais aussi entre les générations précédentes blessées par les conflits de la Révolution et celles qui leur succèdent.
Pourquoi ne pas nous laisser aller à rêver un peu, au milieu de la grisaille actuelle, que ce livre pourrait susciter des vocations de " chevaliers du XXIème siècle ", même si la vie réelle ne peut être comparée à un grand jeu ?
Pour bien comprendre l'intrigue et en tirer toute la morale, il nous semble qu'il vaudra mieux attendre 14-15 ans pour le lire, même s'il est recommandé pour les 10-15 ans par l'éditeur.
Un grand jeu scout réveille le village endormi durant les vacances. Pas n'importe quel grand jeu : le plus exigeant, le plus formidable jamais organisé. Sam et Merry rallient les bandes de jeunes à moto qui rôdent et s'ennuient durant les vacances. Mais le grand jeu réveille les rancunes séculaires et les histoires terribles du passé : jadis, les colonnes meurtrières des révolutionnaires assassinèrent et pillèrent...
Le vieux château incendié n'a pas oublié. Sa vengeance sera étonnante et grandiose.
Fiche technique
- Sélection
- Signe de Piste
- Âge conseillé
- À partir de 14 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2021
- Nombre de pages ou Durée
- 232
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 1.4
- Poids
- 0.312 kg
- ISBN
- 9791091594318