Illustrations de Philippe Munch.
PLAISIR DE LIRE, N°199, juin 2022 :
Ce sont quatre enquêtes où Sherlock Holmes déplie sa remarquable sagacité et son sang-froid que le bon docteur Watson fait valoir avec bonhomie. Conan Doyle a l'art de diversifier habilement les situations, crimes, délits et acteurs de ces petits drames dans des circonstances imprévues. Il réveille ici l'intérêt et la curiosité de ses inlassables lecteurs.
Cet ouvrage se complète d'un aperçu de la vie de Conan Doyle et d'une intéressante étude sur ces quatre enquêtes, bien propre à aiguiser la curiosité du lecteur.
Pour qui ce livre ? Bonne distraction pour les vacances dès le collège.
LES LIVRES D'ANTOINE : lire l'article en entier
[...] Après avoir rendu hommage à Maurice Leblanc avec l’admirable Aiguille creuse, il était juste de saluer le talent de son meilleur ennemi, Conan Doyle. L’un créa Arsène Lupin, l’autre Sherlock Holmes, deux personnages immortels qui traversent les générations.
Le choix du Ruban moucheté est bien sûr discutable au sein des 56 nouvelles écrites par Conan Doyle et mettant en scène Sherlock Holmes. Mais celle-là nous semble particulièrement réussie avec une tension croissante et un dénouement tout à fait inattendu.
Du beau travail.
Un homme accusé du meurtre de son père ; de mystérieux pépins d'orange messagers de mort ; un crime étrange commis dans une pièce où nul n'a pu pénétrer...
Autant d'énigmes que seul Sherlock Holmes est capable d'élucider. Pourtant, une femme, Irène Adler, parvient parfois à contrecarrer les plans du maître des détectives
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 11 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2010
- Nombre de pages
- 176
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 12.5
- Épaisseur
- 1.1
- Poids
- 0.118 kg
- ISBN
- 9782070630080