Un procès de canonisation ouvert....
123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, janvier 2020 :
Plus jeune sœur de Louis XVI, la princesse Elisabeth, restée célibataire, menait une vie simple en son domaine de Montreuil, loin des intrigues de la cour. Elle se consacra au service des plus pauvres et à la famille royale qu’elle accompagna à la prison du Temple et jusqu’au sacrifice ultime.
Ce petit format à la lecture rapide permet de découvrir l’essentiel de la belle personnalité de Madame Elisabeth ; il brosse assez rapidement les évènements historiques, prétextes pour mieux mettre en lumière la grandeur d’âme, le sens du devoir et la foi inébranlable de cette figure héroïque qui garda jusqu’à la fin cette joie de vivre que seule l’Espérance procure. Madame Elisabeth est aujourd’hui reconnue "Servante de Dieu" et son procès en canonisation est ouvert.
- Une dizaine de photos en couleurs et en noir et blanc in-texte.
Madame Elisabeth avait renoncé au mariage ; après avoir tenu son rang de princesse auprès de son frère Louis XVI, elle refusa de quitter la famille royale au moment de l'épreuve : victime innocente de la Révolution, elle suivit le Roi et la Reine sur l'échafaud, ayant gardé intactes sa foi en Dieu ainsi que sa joie de vivre.
Son procès de canonisation est ouvert...
386
Fiche technique
- Collection
- Collection Jeanne d'Arc
- Âge conseillé
- À partir de 11 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- Novembre 2019
- Nombre de pages
- 146
- Hauteur
- 18.5
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 1.3
- ISBN
- 9791094912669
Vous aimerez aussi