Alsace 1914. Nicolas et Christophe sont cousins. Nicolas est français, Christophe allemand. Ils sont alsaciens. La guerre est déclarée...
Le Gipsy Book est un livre de sagesse écrit par un vieux gitan Nanosh Balatta. Il est passé de mains en mains, a voyagé dans le temps, changeant chaque fois la vie de ceux et celles qui le lisaient.
123 FAMILLE - Valérie d'Aubigny , 2018 :
Exceptionnel roman d'aventure humaine et historique ! Le style et la parfaite maîtrise de l'intrigue de Sophie de Müllenheim emportent le lecteur tout en ouvrant des voies de réflexion profondes et discrètes. Émotion, suspense, humour, évocation juste des lignes de front si proches. Les hommes qui guerroient de part et d'autre sont-ils si différents ?
Collection originale et surprenante par son fil conducteur : ce livre de mémoires, le Gipsy Book, qui insuffle courage et sagesse aux héros... et au lecteur.
L'HOMME NOUVEAU, Marie Lacroix, 2018 :
" Ce troisième tome de la série est à mon sens le plus réussi. Commémorant la fin de la Grande Guerre, il met en scène la vie des soldats au front ou à 'arrière, de part et d'autre du no man's land . S'ajoute à dela la cruauté de la situation des Alsaciens écartelés entre les deux pays en guerre et finalement toujours soupçonnés d'appartenir à l'autre camp.
Avec beaucoup de finesse, Sophie de Mullenheim raconte, peint et décrit autant les scènes dramatiques que les profils psychologiques de ces personnages. Et elle fait mouche. Le ton est vrai et fort. Rien de simpliste dans son roman qu'il conviendra de faire lire autant aux filles qu'aux garçons. Pour montrer non seulement que la guerre est une abomination mais également qu'en toutes circonstances, l'être humain est appelé à se dépasser et peut le faire.
Alsace, 1914. Nicolas et Christophe sont cousins. Nicolas est français, Christophe allemand. Ils sont alsaciens.
La guerre est déclarée. Christophe et Nicolas sont prêts à rejoindre leur régiment. L'un est fièrement vêtu de l'uniforme bleu et rouge de l'armée française, l'autre porte l'uniforme vert-de-gris allemand. Ces uniformes qui font désormais d'eux des ennemis. Dans les tranchées, Nicolas puise du courage et de la force dans les mots de Nanosh Balatta, auteur du Gipsy Book. Mais la guerre s'éternise, et rien ne se passe comme prévu...
Comment réagit lorsque l'ennemi au bout de sa baïonnette est son cousin ?
944
Fiche technique
- Collection
- Gipsy Book
- Âge conseillé
- À partir de 13 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- Octobre 2018
- Nombre de pages
- 352
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 3
- ISBN
- 9782728925001
Vous aimerez aussi