- Rupture de stock
"Je vous surveille. Je vous épie. Je connais tous vos secrets..."
FLEURUS - avril 2018 :
Nous sommes en 1700. Lorsque Jeanne, jeune provinciale de 16 ans arrive à Versailles pour vivre chez sa cousine, elle voit son rêve de petite fille sur le point de se réaliser : celui d'entrer à la Cour, d'assister à ses fêtes fastueuses, de rencontrer de jeunes nobles beaux et fortunés, de devenir leur amie, et peut-être, même de tomber amoureuse…
Naïve, Jeanne découvre très vite l'envers du décor : la cour est un univers d'intrigues et de mesquineries, un monde de superficialité. Rejetée et humiliée par ces jeunes nobles dont elle espérait tant, la jeune fille décide de se venger, et se lance dans la rédaction de billets anonymes, prête à tout pour faire tomber ceux qu’elle considère désormais comme ses ennemis. Mais comment entreprendre une telle chose sans se perdre soi-même ?
CHOUETTE UN LIVRE - Anne-Laure Blanc :
[...] Dans un pastiche digne de Sofia Coppola, Lova Pourrier fait quelques clins d’œil à Molière (ah, le beau Valère !), ajoute un soupçon de Corneille (la peste de Chimène… mais sans Rodrigue) et emprunte aux romans par lettres – celles‐ci formant le nœud du roman : car Jeanne va sciemment, en signant « Versailles » des lettres corrosives, mettre une pagaille monstre dans les élans du cœur de cette « belle » jeunesse, avant de faire amende honorable. « Ne vous fiez pas aux apparences, fiez‐vous à votre cœur », cette conclusion sèmera sans doute quelques grains de sagesse dans la cervelle de nos adolescentes !
" Je vous surveille. Je vous épie. Je connais tous vos secrets, vos mensonges et vos trahisons.
Comment cela est-ce possible ? Mais parce que je suis l'une des vôtres.
Je suis vous. Alors prenez garde."
Signé Melle V.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 13 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- Avril 2018
- Nombre de pages
- 368
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 3.2
- ISBN
- 9782215136101