L'HOMME NOUVEAU 2 septembre 2017, Marie Lacroix :
... Bati à la manière d'une épopée ce roman historique ne manque certes pas de souffle. D'une écriture maîtrisée et très vivante grâce à ses nombreux dialogues empreints de force ou d'émotion, le lecteur passe d'une époque à une autre, remarquablement bien décrite, en ayant juste le regret que cela ne dure pas plus longtemps... Car l'on y rencontre des personnages historiques comme Olibrius d'Antioche ou fictif comme Louis, le dernier personnage du livre durant la guerre de 70, qui suit inconsciemment les pas de Jeanne d'Arc, tous sont attachants, l'auteur leur mettant en bouche des paroles vraies, combattant pour l'honneur, la foi ou la vérité.
Une belle lecture à offrir à nos adolescents, garçons ou filles.
Neuf histoires, neuf personnages éparpillés dans deux mille d'histoire.
Une épée, c'est un morceau de métal, qui peut résister aux siècles, plus longtemps que l'homme, mais qui n'existe que par lui, pour le bien ou pour le mal.
Celle-ci connaîtra l'un et l'autre passant des mains de la haine à celles de la paix, croisant le destin d'âmes fortes éprises de la vraie liberté.
Lame d'acier, force de mort, et parole de Dieu, force de vie, se côtoieront tout au long de ces siècles, comme l'ivraie au milieu du bon grain, pour qu'enfin la première se mette au servie de la seconde et que de ce mal Dieu fisse surgir un bien.
422
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 12 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2017
- Nombre de pages ou Durée
- 240
- Hauteur
- 19.5
- Largeur
- 13.5
- ISBN
- 9782873567187