Illustrations en couleurs d'Anne-Sophie Garcia Moreno.
Au sommaire :
- La maison du diable
- La disgrâce
- Le prisonnier
- Le tribunal
- Notre-Dame de Pitié
- Notice biographique
PLAISIR DE LIRE , N°177-178 - 2016
Laissez-vous séduire par cette passionnante réédition qui n'a pas eu le succès mérité ! Elle captivera les lecteurs ! A la fin du Moyen-Age, une intrigue pleine de suspense et de rebondissements met en scène le mystérieux baron de Fougereuse, sa sœur, Jacques de Villepreux et Loïc de Kernis au milieu de la cour intrigante du royaume d'Anjou. Qui sera puni ? Le traître ou le juste ? .****.
POUR QUI CE LIVRE ? Pour tous à partir de 14 ans, car les petits caractères s'adressent aux bons lecteurs. Une notice biographique des personnages ayant réellement existés complète le livre
Lecture et tradition : En plein XVe siècle, au sein de la petite cour d'Angers brille Jehan, personnage énigmatique...
L'histoire qui tourne autour de lui est remplie d'intérêt historique, d'édification chrétienne et de rebondissements. 11 illustrations en couleur dont 7 en pleine page, avec une notice biographique sur les personnages historiques.
Nous sommes au 15e siècle, époque de transition entre le moyen-âge et la renaissance. Les nations (au sens moderne du terme) commencent à s'élever sur les débris de la chrétienté brisée par l'ambition des princes et la diminution de l'esprit chrétien. Dans le royaume d'Anjou, le bon roi René (1409-1480) résiste tant bien que mal à la pression qu'exerce son puissant et avide voisin, Louis XI de France. Au sein de cette petite cour d'Angers brille Jehan de Fougereuse, personnage énigmatique, voire inquiétant...
Est-il ange ou démon - ou autre chose encore ? Mais quelle que soit la couleur de son âme et quoi qu'il en soit de sa droiture, l'histoire qui tourne autour de lui est emplie d'intérêt historique, d'édification chrétienne, de connaissance des mœurs au temps de la chrétienté et de suspense à rebondissements. Dans le premier chapitre, ce personnage n'apparaît qu'indirectement et l'on ne peut encore savoir s'il tiendra le rôle de héros, ou celui de faire-valoir pour un autre héros. L'atmosphère de mystère, d'intrigue, de rivalité qui s'en dégage marquera fortement toute l'histoire. Et puis l'aventure s'emballe, pour ne déposer le lecteur - conquis, ravi, édifié (mais par qui donc ?) - qu'à la dernière page. Je n'en puis dire davantage sans trop dévoiler.
Laissez-vous conter la belle aventure de l'énigmatique baron de Fougereuse, de sa sœur, la douce Isabelle,et de ses amis, Jacques de Villepreux et Loïc de Kernis. Tous les quatre doivent faire face aux intrigues de la petite cour d'Angers où règne en ce milieu du XV° siècle le bon roi René.
Mais quel est donc le mystérieux secret de Messire Jehan ?
Suspens et rebondissements sont au rendez-vous dans cette émouvante histoire pleine d'édification chrétienne.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 13/14 ans
- Reliure
- Broché couverture souple avec rabats, sous jaquette illustrée en couleurs
- Parution
- 2012
- Nombre de pages ou Durée
- 290
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 1.7
- Poids
- 0.370 kg
- ISBN
- 9782951784550