Couverture d'Emmanuel Beaudesson.
Avec Trois Foulards dans la tempête, Raphaël Frémont ouvre une nouvelle ère du roman scout en renouvelant avec brio le genre et en lui apportant un vrai souffle romanesque et moderne au bon sens du terme.
Tous les ingrédients sont là pour emporter le jeune lecteur et le tenir en haleine : esprit du scoutisme où service, entraide et bonne action ne sont pas de vains mots, apprentissage de la vie d’adulte et de ses responsabilités pour ces jeunes adolescents, plongée dans « la grande Histoire » et ses conséquences toujours palpables. Course-poursuite, grand jeu, tempête, recherche de trésor mais aussi décryptage d’énigmes en tout genre avec l’aide d’internet et des réseaux sociaux, autant d’éléments qui viennent pimenter une aventure haute en couleurs et en scènes d’anthologie.
L’univers, bien connu pour certains, du scoutisme est décrit avec humour et pédagogie. Emportés par l’action, les personnages apprennent des épreuves traversées, qui les font grandir et entrer dans le monde des adultes.
Guides, scouts, éclaireurs : toujours unis pour aider, toujours fraternels, toujours prêts !
La pluie, la boue et finalement un glissement de terrain bloquent la troupe sur son camp de Reicha dans la Drôme, dans une vallée condamnée à être engloutie par les eaux. De victimes, les scouts deviennent sauveteurs, s'unissant à une patrouille libre et à une compagnie de guides pour évacuer les habitants.
Mais au milieu d'éléments de plus en plus menaçants, la montagne résonne d'un glas sinistre semant la panique parmi les villageois et plongeant les scouts au cœur d'une énigme qui déchire les habitants depuis la Seconde Guerre mondiale
Paul, Antoinette, Nathanël et les autre devront faire confiance en la fraternité scoute pour vaincre l'adversité.
854
Fiche technique
- Sélection
- Signe de Piste
- Âge conseillé
- À partir de 13 ans
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2015
- Nombre de pages ou Durée
- 320
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782843785177