Ciara Flood
Satanés lapins ! Venez faire la connaissance des insupportables nouveaux voisins de M. Ours
Traduction de Benjamin Kuntzer.
Prix ESCAPAGES 2017-2018 catégorie + de 4 ans
123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, septembre 2024 : Lire l'article en entier
Un bel album sur l’amitié, aux illustrations charmantes et très évocatrices. Quel dommage cependant que le traducteur se soit éloigné du titre originel : THOSE PESKY RABBITS, qu’il aurait pu tout simplement traduire par ces fichus lapins !
En démontrant avec humour que nous ne pouvons vivre heureux qu'avec les autres, ce livre est une introduction idéale au « bien vivre » ensemble. Les illustrations se concentrent essentiellement sur les expressions des personnages : la colère, la peur et la joie.
Monsieur Ours vit seul au beau milieu de nulle part et c'est justement ce qu'il aime : la tranquillité. Imaginez son agacement à l'arrivée de ses nouveaux voisins, une famille de lapins, qui a fait construire sa maison juste à côté de la sienne. Le calme et la tranquillité de sa demeure ne sont plus qu'un lointain souvenir... La famille de lapins est beaucoup trop encombrante pour Monsieur Ours. Il décide alors de les effrayer... mais ensuite, il commence à se sentir un peu seul.
Cet ouvrage aborde merveilleusement bien la relation avec autrui et le " bien vivre " ensemble. L'histoire explique que nous ne pouvons vivre heureux qu'avec les autres. Les illustrations se concentrent essentiellement sur les expressions des personnages : la colère, la peur et la joie. C'est la relation avec les autres qui est abordée dans ce livre.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 3/4 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2016
- Nombre de pages
- 40
- Hauteur
- 28
- Largeur
- 22.5
- Épaisseur
- 1.1
- Poids
- 0.454 kg
- ISBN
- 9782878338119