Illustrations de Élodie Nouhen
A écouter dès le berceau !
Arthur Ancelle & Ludmila Berlinskaia interprètent une sélection de petits chefs-d’œuvre pour piano (Bizet, Debussy, Liadov, Moussorgski, Ravel, Tchaïkovski…).
Un duo franco russe qui magnifie les joies, les jeux et les émotions de l’enfance.
PLAISIR DE LIRE, N°206, mars 2024 :
Une compilation d’oeuvres de compositeurs russes et français (Debussy, Bizet, Ravel, Moussorgski, Tcherepnine, etc.) jouées en solo ou à quatre mains. Chaque morceau est accompagné par une petite histoire qui en fait vivre l’harmonie : la Toupie, le Petit Âne blanc, la Sérénade à la poupée ou la Boîte à musique, et beaucoup d’autres !
Une écoute guidée liant le jeu des mains avec l’imaginaire.
Pour qui ce livre ? Accompagné de très jolies illustrations faisant vivre ces jeux contemporains de morceaux choisis, ce beau livre et son CD berceront les tout-petits comme les plus grands qui nourriront leur imaginaire en écoutant ces morceaux et en tournant les pages du livre. Pour ceux qui apprécient les compositeurs de piano classique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.
Les œuvres sélectionnées dans ce grand livre-disque nous plongent dans la France et la Russie de la fin du XIXe-début XXe siècle, où le piano était l’instrument de prédilection pour initier les enfants à la musique. En entrant dans l’intimité et le monde onirique des compositeurs, on redécouvre nos joies et nos craintes d’enfants, nos émotions et les couleurs de notre propre imagination !
Des petits chefs-d’œuvre choisis et interprétés par deux solistes d’exception, Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle : Bizet, Debussy, Liadov, Moussorgski, Ravel, Tchaïkovski…