Une histoire qui célèbre la beauté de la nature en mettant en scène Noah, un adorable renard qui fait découvrir aux lecteurs toutes les facettes du printemps.
123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mai 2024 : lire l'article en entier
Dans une magnifique prairie fleurie, Noah voit soudain des milliers de flocons cotonneux virevolter au gré du vent. Le petit renard est très inquiet de voir cette « neige » surgir si tard dans la saison. Alors, ni une ni deux, il court prévenir les animaux de la forêt de rester bien au chaud.
L’illustration est à l’image du thème de ce bel album, douce, légère et duveteuse comme des pétales blancs que soulève la brise printanière.
A l’aide d’une ritournelle, le jeune lecteur découvre la nature éclatante au printemps, la diversité des comportements des animaux (le réveil, le retour des oiseaux migrateurs) avec beaucoup de poésie, d’empathie, de douceur et d’humour.
Quand Noah dégringole le flanc de la colline, il n'en croit pas ses yeux : le sol est couvert de flocons ! Il s'empresse d'aller prévenir ses amis que le printemps n'est pas encore arrivé. Mais y aurait-il une autre explication à ce magnifique paysage blanc comme neige ? Une ode à la beauté du printemps.
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 2/3 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2024
- Hauteur
- 29.5
- Largeur
- 20.5
- Épaisseur
- 1
- Poids
- 0.300 kg
- ISBN
- 9782378624910