Illustrations de Sébastien Pelon.
Tiens, voilà le facteur !
CHOUETTE UN LIVRE, Anne-Laure Blanc, mai 2024 :
Chaque matin, Corentin, « chantant chantonnant, attrape sa sacoche, enfourche son vélo, et file dare-dare sur le chemin ». Il passe chez Odette, chez Léon, chez Martin puis chez Gaston. Tous les jours. Alors, quand Odette s’attriste de ne pas recevoir le courrier attendu, notre Corentin a une idée…
Un joli « conte randonnée », où il est question de maquettes de ponts à construire – mais aussi de « ponts » à établir entre les voisins, ce que Corentin va s’appliquer à faire, quitte à tricher un peu avec la déontologie.
Les dessins de Sébastien Pelon ont une charmante inspiration vintage, évoquant le temps où l’on s’envoyait du courrier et où l’on saluait son facteur.
L'EDITEUR : Chaque matin, Corentin le facteur attrape sa sacoche, enfourche son vélo, et file sur le chemin. Hop ! Une petite bosse, et il est chez Odette. Hop, hop, deux petites bosses plus loin, c’est la maison de Léon. Trois, puis quatre petites bosses plus loin, c’est l’étable de Martin et la demeure de Gaston.
Corentin lui apporte ses petits paquets de pièces pour construire ses maquettes. Gaston construit de grandes maquettes au milieu de son champ : la Tour Eiffel, le Taj Mahal, Big Ben, la Statue de la Liberté... Tout ce qu’il faut pour voyager sans bouger !
Le facteur au grand cœur nous fait découvrir un panthéon de sympathiques personnages qui vivent au rythme des coups de pédales de sa tournée sur sa bicyclette délicieusement vintage et digne des tours de France des années 50.
Chaque matin, Corentin le facteur attrape sa sacoche, enfourche son vélo, et file sur le chemin. C'est qu'il adore son métier, Corentin.
Pas une minute à perdre ! Hop ! Une petite bosse, et il est devant chez Odette. Hop, hop ! Deux petites bosses plus loin, c’est la maison de Léon. Hop, hop, hop ! Trois petites bosses plus loin, c’est l’étable de Martin. Hop, hop, hop, hop ! La dernière maison, c’est celle de Gaston Une lettre parfumée, un petit paquet surprise, c'est que Corentin a du boulot.
Un jour, deux jours, trois jours s'écoulent... Pas de paquet pour Gaston, pas de lettre pour Odette.
Mais que fait Corentin ?
1908
Fiche technique
- Âge conseillé
- À partir de 3/4 ans
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 40
- Hauteur
- 30
- Largeur
- 24
- Épaisseur
- 1
- Poids
- 0.484 kg
- ISBN
- 9782368362792
Vous aimerez aussi