Une étude claire pour appréhender la portée de la déclaration sur la liberté religieuse du concile Vatican II ainsi que les contradictions que cette dernière avec les enseignements de l'Eglise.
Le concile Vatican II déchaîne les passions depuis plus d’un demi-siècle. Ses détracteurs l’accusent de tourner le dos à 2000 ans de tradition tandis que ses partisans soutiennent que les contradictions qu’il renferme ne seraient qu’apparentes.
Mais qu’en est-il réellement ?
Pour le savoir, la meilleure chose à faire est de se pencher sur le document le plus problématique ratifié à cette occasion : Dignitatis Humanæ.
Depuis sa proclamation, tout fidèle serait désormais tenu de croire que l’être humain aurait reçu de Dieu le droit sacré, inviolable et suprême de manifester l’efficacité singulière de n’importe quelle doctrine pourtant condamnée par l’Église et ce, quelles que soient ses intentions. Tels sont bien les propos écrits dans cette déclaration sur la liberté religieuse.
Tout au long de cet ouvrage, nous étudierons les mécanismes de cette dernière et nous la comparerons avec le véritable enseignement du magistère.
Cette étude, en s’appuyant sur des raisonnements logiques et facilement intelligibles, effacera, sans l’ombre d’un doute, vos incertitudes et vous apportera les réponses dont vous avez besoin.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 261
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 13
- ISBN
- 9782492083822