R.P. Eugène de Villeurbanne
R.P. Philibert de Saint-Didier et R.P. L-M Simon
Pentecôtisme et Renouveau Charismatique
Cinq brochures pour comprendre la gravité du Pentecôtisme et Renouveau Charismatique .
Table des matières :
R.P. Eugène de Villeurbanne.
- Illuminisme "67", un faux "renouveau"
- Le pentecôtisme dit "catholique".
- Chapitre préliminaire : comment se présente le pentecôtisme abusivement qualifié de "catholique""
- Chapitre 1: Le pentecôtisme dit "catholique" est disqualifié dès son origine.
- Chapitre 2 : Le pentecôtisme n'a pas de fondement doctrinal.
- Article II: Le baptême pentecôtiste n'est pas d'avantage fondé dans la tradition.
- Article III: Le pentecôtisme "catholique" n'a pas de fondement dans l'histoire de la Révélation ni dans la liturgie.
- Article IV : L'histoire de l'Eglise ne justifie pas les allégations des pentecôtistes.
- Réflexions et conclusions
R.P. Philibert de Saint-Didier:
- Interrogations sur le pentecôtisme.
- Plaidoyer pour le pentecôtisme de M. l'abbé Laurentin.
R.P. L-M Simon:
- Faux renouveau charismatique
À l’automne après avoir cueilli les produits de son jardin le jardinier le laisse à l’abandon, les mauvaises herbes ont champ libre et foisonnent. Pour l’Église, jardin de Dieu ce devrait toujours être le temps de la fertilité et de la production. Hélas ! Quand le soleil de la charité ne luit plus, que les pluies de la prière et du sacrifice ne fertilisent plus le sol, les jardiniers négligents s’endorment au lieu de semer le bon grain et les ennemis du Père de famille sèment l’ivraie.
C’est ainsi qu’après l’attaque sur la Foi, la Morale, le Saint Sacrifice, les Sacrements et le Sacerdoce, Satan tente par ses mercenaires d’aligner l’Épouse légitime, l’Église du Christ sur les prostituées de la Foi. Il l’anesthésie d’abord par le narcotique d’une charité œcuménique sentimentale délirante, la fascination d’un faux mysticisme.
Parmi les fidèles privés des lumières de la vérité une multitude de doctrinaires sans mandat, répétiteurs de théologiens de triste renom, et applaudis par les chefs d’Orchestre de la subversion religieuse et sociale s’appliquent à saccager la santé mentale et religieuse des Chrétiens.
Alors « partout éclosent des sectes, des églises soulevées de délire prophétique, secouées de frénésie charismatique ». Séduits par le clinquant d’une sainteté à bon marché, par l’at-trait de la mode, tremblants de ne pas être dans le vent, moines et religieuses se précipitent dans la ronde des Pentecôtismes et des Renouveaux et chantent sur le bord des précipices diaboliques, cherchent à y entraîner les fidèles.
La douleur et la consternation s’emparent des catholiques, restés lucides, devant l’effondrement de nouveaux pans de l’Église, la chute des âmes, de proches parents. Celle des directeurs spirituels est indicible devant l’ampleur du carnage spirituel, devant de trop longs et injustifiables silences...
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2021
- Nombre de pages
- 145
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 15
- Poids
- 0,230 Kg
- ISBN
- 9782377520428