Au sommaire :
- Prologue
- Perpléxités quotidiennes
- Laudato Si'
- Amoris Laetitia
- Décodage
- Cinéma
- En guise de conclusion
Très saint Père,
Perplexe.
Je suis un catholique perplexe, qui ne comprend pas très bien comment vos discours, déclarations, interventions e commentaires divers contribuent au développement et à l'expansion du catholicisme, mission essentielle, voire unique, confiée par le Christ à ses apôtres et à leurs successeurs. En ce début du XXI) siècle, depuis le 13 mars 2013, le 264° successeur, c'est vous.
Vous êtes directement chargé par le Christ, selon Mt, XXVIII,19-20, d'appliquer son commandement : "Allez donc, de toutes les nations faire des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit."
... () Si la beauté de a Création est une preuve généralement affirmée de l'existence de Dieu, je pense que l'état lamentable des sociétés humaines dont il a été exclu, évoquant sa situation d'un individu privé d'oxygène, en est une autre... Je suis donc très attentif à tous les événements qui conduisent le corps social à aggraver son asphyxie matérialiste et aux actes de ceux qui sont supposés s'y opposer...
Fiche technique
- Reliure
- Plaquette
- Parution
- 2017
- Nombre de pages
- 48
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782851902313