- Nouveau
Souvent ignorée des chroniqueurs et négligée des historiens, la poésie sudiste mérite sans nul doute d'être mieux connue, notamment du grand public...
Nombreux sont les livres et revues qui retracent les péripéties militaires de la guerre de Sécession, l'épopée des soldats confédérés, et la mobilisation sans faille de la population du Sud derrière le président Jefferson Davis et le général Robert Edward Lee.
La littérature du Dixieland, en revanche, et plus particulièrement la poésie, n'a guère retenu, jusqu'à présent, l'attention des chroniqueurs et des historiens. Chez nous tout au moins. Fidèles reflets du talent, des valeurs, des peines et de la vaillance des Sudistes, les poèmes de cette époque contribuèrent pourtant grandement à stimuler la pugnacité et le moral de tout un peuple. Durant le conflit, leur rôle, affirme un auteur américain, ne fut surpassé que par celui des canons, raison pour laquelle nous avons réuni le présent florilège (50 auteurs, 53 poèmes, et leur libre traduction en français) qui contribuera, nous l'espérons, à une meilleure compréhension de l'infortunée Cause perdue.
Fiche technique
- Reliure
- Couverture souple avec rabats
- Parution
- 2021
- Nombre de pages
- 228
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 15.5
- Épaisseur
- 2
- Poids
- 0.360
- ISBN
- 9782913612785