Introduction et notes d’Hélène Mongin.
L'oeuvre la plus méconnue de Sainte Thérèse, dans une très belle édition.
Le dernier volume de la réédition des œuvres complètes de Thérèse à l'occasion des 150 ans de sa naissance.
123 LOISIRS, Valérie d'Aubigny, mai 2024 : lire l'article en entier
Ce livre présente huit courtes pièces de théâtre composées pour marquer la fête de Noël ou des anniversaires de religieuses du Carmel de Lisieux, dans la tradition lancée par sainte Thérèse d’Avila qui encouragea la pratique des arts dans ses monastères.
Ces pièces sont plus ou moins abouties car Thérèse de Lisieux, chargée de l’accompagnement des novices, disposait de peu de temps pour les rédiger entre le temps de prière, le service communautaire, sa riche correspondance, la rédaction de poèmes pour la communauté et l’Histoire d’une âme qu’on l’avait aussi chargée d’écrire. Néanmoins, ...
Scénariste, actrice et metteuse en scène de pièces de théâtre : découvrez une Thérèse inattendue !
Dans les huit pièces qu’elle a écrites au carmel, deux sont consacrées à son héroïne de prédilection, Jeanne d’Arc, trois à l’enfance de Jésus (dont l’hilarante Fuite en Égypte, qui fit scandale en communauté !), une à saint Stanislas Kotska, une nous montre l’amoureux dialogue entre Jésus et Marie-Madeleine et la dernière, savoureuse et digne de C.S. Lewis, met en scène le dialogue des démons qui veulent perdre les carmélites.
723
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Juillet 2023
- Nombre de pages
- 273
- Hauteur
- 19.5
- Largeur
- 14.5
- Épaisseur
- 1,4 cm
- Poids
- 0.325 Kg
- ISBN
- 9782384330898
Vous aimerez aussi