Un recueil illustré de nouvelles aux côtés de héros qui se sont battus pour la France ou l'Eglise.
"Ce livre exhale un parfum de fidélité au terroir, de noblesse des sentiments et d'exaltation des valeurs traditionnelles qui évoquent irrésistiblement un La Varende du XXIè siècle." Il renferme une succession de nouvelles, genre littéraire proche des contes d'autrefois, rapportant l'épopée de quelques braves qui ont lutté il y a deux siècles pour que demeurent la Foi et la vérité, dans la charité.
Beaucoup sont tombés. Leur mort glorieuse nous parle. Ils forment les grains tombés à terre qui, pour porter du fruit, demain plus encore qu'hier, ont dû souffrir, pleurer, mourir.
L'époque considérée court de Louis XV à Charles X. Elle est traitée sans anachronisme ni concession. L'auteur a essayé, à l'école de ses maîtres, de renouer avec le bon esprit qui animait les temps anciens, avec cette tournure d'âme catholique et française en passe de disparaître.
En passe seulement. Car il tient pour certain que "Doulce France" renaîtra bientôt, qu'elle reprendra le fil orthodromique de son Histoire Sainte et retrouvera, par l'intercession des Saints et des martyrs qui ont jalonné son cours, sa vocation originelle, missionnaire et civilisatrice.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Janvier 2008
- Nombre de pages
- 233
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 16
- Épaisseur
- 1,9 cm
- Poids
- 0,440 Kg
- ISBN
- 9782855541327