Chansons interprétées par le choeur de la Joyeuse Garde.
Donner la mort, et parfois la recevoir, n’empêche pas les soldats d’être joyeux et de chanter. Il entretiennent même un abondant répertoire accumulé au cours des campagnes, des victoires et des défaites. Certaines chansons sont très anciennes, d’autres récentes, elles constituent une mémoire militaire aussi puissante qu’hétéroclite...
Au sommaire :
Le Conscrit du Languedoc - Te Souviens-tu ? - La Strasbourgeoise - Quand Madelon - Sur la route de Dijon - Les Trois Dragons - Kyrie des gueux - La Petite Piste - Les Oies sauvages - Les Commandos - Nos Pères les Gaulois - Le régiment de Sambre et Meuse - La Ligue noire - Chanson de Monsieur Henri - Le Bouquet d'Ypres - Aux Morts - La Cavalcade - Chant du légionnaire tombé - Chant des marais - Les Partisans blancs - Le Combat de demain.
- Un livret de 12 pages présente les chansons.
Très simples d'emploi, ces anciennes chansons ont fait leurs preuves. Elles sont des outils incomparables pour entretenir les liens collectifs, dans les familles, à l'école, entre amis. Elles sont parfaitement adaptées pour toutes les occasions de la vie.
Chanter seul, et surtout à plusieurs, procure une incomparable réjouissance que seuls peuvent apprécier ceux qui l'ont expérimentée. Cette sélection de chanson veut y contribuer.
Fiche technique
- Conditionnement
- CD sous DIgipak
- Parution
- Mars 2019
- Durée
- 65 Mn
- Poids
- 0.068 Kg
- ISBN
- 3503800510368