Chansons interprétées par le choeur de la Joyeuse Garde.
Les machines ont fait disparaître les chansons de marins en mer, mais elles sont maintenant appréciées à terre. Largement partagées parmi les jeunes et les anciens, voici un florilège de ce répertoire traditionnel. Chansons à déhaler, à hisser, à virer au cabestan, du gaillard d’avant...
Au sommaire :
Les Marins de Groix - Le Capitaine de Saint-Malo - Le Retour du marin - Le Miserere de la mer - Au 31 du mois d'août - Le Saint-François - Le Forban - Le Grand Coureur - Les Calfats - Jean-François de Nantes - Hourra les filles à dix deniers - C'est dans la pipe qu'on met l'tabac - Matelot le vent est bon - Le Premier c'est un marin - Le Galérien - On a la mer - John Kanak - Matelot (canon) - Qui peut faire de la voile sans vent - La Carmeline - Le Pauvre Mousse - Sainte Anne.
- Un livret de 12 pages présente les chansons.
Très simples d'emploi, ces anciennes chansons ont fait leurs preuves. Elles sont des outils incomparables pour entretenir les liens collectifs, dans les familles, à l'école, entre amis. Elles sont parfaitement adaptées pour toutes les occasions de la vie.
Chanter seul, et surtout à plusieurs, procure une incomparable réjouissance que seuls peuvent apprécier ceux qui l'ont expérimentée. Cette sélection de chanson veut y contribuer.
Fiche technique
- Reliure
- CD sous Digipak
- Parution
- Mars 2019
- Durée
- 61 mn
- Poids
- 0.068 Kg
- ISBN
- 3503800510344
Vous aimerez aussi
- Promotion
- -4,45 €