Préface d'Yves Chiron.
Cet ouvrage est un reportage vivant et bouleversant sur celui qui a ému l'Église universelle durant trois générations, arrachant au Ciel des grâces innombrables pour les souffrants et pour l'Église. Nourri de témoignages, de révélations des disciples de Padre Pio, il est une référence incontournable pour s'approcher du mystère de la souffrance, qui peut devenir signe authentique de l'amour vrai, comme nous l'a rappelé récemment le Pape François.
Aujourd'hui encore, Padre Pio agit, intercède. Il poursuit sa mission, rendant visibles l'amour et la gloire du Christ toujours victorieux du mal.
Le 13 mai 1981, Ali Agca tire sur Jean-Paul II.
C'est un excellent tireur et pourtant cet assassinat échoue. Le tueur turc révèle alors : « (...) à côté de moi, il y avait une sœur qui, à un certain moment, m'a pris le bras droit, c'est pourquoi je n'ai pu continuer à tirer. Autrement, j'aurais tué le Pape. » Antonio Socci, en lisant ces mots, est saisi : qui est cette sœur ? Il mène alors l'enquête et remonte à sœur Rita, fille spirituelle de Padre Pio.
Comment obtint-elle le « salut » d'un grand pape ? Quel sens donner aux nombreux charismes de Padre Pio (1887-1968) - miracles, guérisons, conversions d'ennemis de l'Église, stigmates - et à ceux de ses fils spirituels, qui rayonnent maintenant dans le monde entier ?
Ce livre nous ouvre à la réalité spirituelle où toute contribution invisible - telle la prière, la confiance en Dieu, le sacrifice, etc...- a une répercussion dans le monde visible, pouvant avoir un impact historique et une valeur rédemptrice.
Fiche technique
- Parution
- 2013
- Nombre de pages ou Durée
- 320
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 14.5
- ISBN
- 9782740317839