- Rupture de stock
Soeur Marie de l'Incarnation
William Bush
La relation du martyre des seize carmélites de Compiègne
Les documents originaux inédits publiés par William Bush
Préface de Mgr Guy Gaucher.
Les religieuses furent béatifiées par saint Pie X le 27 mai 1906.
"Mystérieusement, si Bernanos est connu dans le monde entier, il le doit à "Dialogues des Carmélites", manuscrit enfoui dans un coffre en Tunisie qui ne sera trouvé qu'après sa mort et publié en 1949.
"Testament" écrit avec sa chair et son sang -il souffre du cancer du foie qui va l'emporter-, offert au monde en feu émergeant de la Seconde Guerre Mondiale.
"La pièce de théâtre, l'opéra (musique de Poulenc) firent le tour du monde, révélant à des foules le martyre des seize carmélites de Compiègne, déjà évoqué par Gertrude Von Lefort dans "La Dernière à l'Echafaud" (1931).
"Le père carme Bruno de Jésus-marie revint à l'histoire en nous donnant un dossier considérable, "Le Sang du Carmel" -1954.
"A l'origine des personnages nés de la création intérieure, on découvrait alors le réel historique de ces femmes qui avaient fait vœu de s'offrir à Dieu pour participer à la Rédemption de ce monde en pleine révolution, en union avec le Fils crucifié.
"Georges Bernanos a conduit le professeur W. Bush des carmélites des "Dialogues" à celles de Compiègne où les sœurs aujourd'hui attendaient depuis longtemps un universitaire qui voulût bien s'intéresser à leurs seize martyres pour mieux les faire connaitre, dans leur réalité à la fois toute simple et mystérieuse".
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 1993
- Nombre de pages ou Durée
- 360
- Hauteur
- 19
- Largeur
- 13
- ISBN
- 9782204044752
Vous aimerez aussi
16 autres produits dans la même catégorie :
- -45%
- Rupture de stock