La NEF février 2013 :
...(Ce Saint Paul) appartient justement à cette catégorie des essais dont on sait qu'il faut les lire en les méditant, en les mastiquant, quasiment à la manière d'une "lectio divina"... La grande force de la démarche de l'auteur se trouve dans son humilité. Il ne rhabille pas saint Paul au goût du jour, ni à celui d'hier, d'ailleurs. Il le reçoit tel qu'il se présente, comme l'Apôtre du Seigneur et l'évangélisateur des nations, comme celui aussi que l'Eglise offre constamment à notre enseignement et notre méditation. Saint Paul est ainsi celui avec lequel l'auteur a entamé un dialogue.
Exigeant, radical ardent! Et dont il nous offre des aperçus pour nourrir à notre tour le chemin de notre propre conversion. Philippe Maxence.
Pour beaucoup, Paul de Tarse est réduit à des clichés : celui qui a trahi le message si pur et si simple du Christ, celui par qui l’antijudaïsme chrétien est devenu une doctrine, celui qui est à l’origine du « mauvais » christianisme, religion rigide et prétendant abusivement à l’universalité…
Retrouver Paul, sa personnalité, son génie – car il a prolongé certains aspects de l’enseignement du Christ, tel est le projet de ce bref essai.
Faire entendre sa voix, aussi, en se nourrissant des textes de l’Apôtre que contient le Nouveau Testament, qui attestent tout à la fois de la nouveauté de son message et de la richesse du personnage, prédicateur et penseur qui s’est laissé saisir par la révélation de la vérité du message du Christ.
Fiche technique
- Parution
- 2012
- Nombre de pages ou Durée
- 150
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- ISBN
- 9782757826287
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
16 autres produits dans la même catégorie :
- -20%
- Rupture de stock