Préface de Georges Abou Jaoudé.
"Le Père Charbel possédait une volonté de fer, enflammée, qui le rendait maître de ses émotions.
Il me disait : "Celui qui sollicite Dieu avec confiance ne sera pas déçu. Demande-lui de te donner ce dont tu as besoin !..." Cette égalité d'humeur, véritable force de caractère, il la puisait dans le ciel, selon sa devise : "Nous sommes des pèlerins en marche vers l'éternité".
Encore aujourd'hui, Charbel Makhlouf (1828-1898) déplace des foules jusqu'à son tombeau, au Couvent Saint-Maroun à Annaya. C'est là que ce moine maronite et ermite vécut dans la plus grande simplicité. Réservé, il entraînait tout le monde dans le silence. Et tous étaient heureux de travailler à ses côtés. Chose impressionnante, le peuple de Dieu ne s'y est pas trompé.
Quel homme fut-il ? Comment approcher le mystère de sa vie ? Qu'a-t-il à dire au chrétien du 3e millénaire, séduit par le matérialisme ? Pourquoi cette manière si radicale d'imiter le Christ ne cesse-t-elle de convaincre et d'éblouir bien des croyants ? Comment expliquer le rayonnement de celui qui est devenu l'emblème de l'identité chrétienne du Liban, et même au-delà de ses frontières !
1397
Fiche technique
- Parution
- 2011
- Nombre de pages ou Durée
- 230
- Hauteur
- 22.5
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782740316962
Vous aimerez aussi