Avec cependant un immense respect pour ce qui ressort du secret des coeurs et des familles, ces récents témoignages permettent de mieux cerner la personnalité de Jacques et sa conversion fulgurante.
Un livre qui touchera de nombreux jeunes... et moins jeunes.
L'HOMME NOUVEAU, octobre 2024 : l'article est en photo.
LE SALON BEIGE.
" Dans 5 heures je verrai Jésus " : c'est sur ces mots que s'achève le journal de Jacques Fesch, condamné à mort et guillotiné en 1957, à l'âge de 27 ans.
Dans sa cellule de prison, deux mois avant son exécution, il entreprend la rédaction d'un Journal destiné à sa fille Véronique alors âgée de six ans.
Il se sait condamné. Il y inscrit le quotidien d'un homme qui, jour après jour, voit la dernière aube se rapprocher, mais qui, jour après jour aussi, se rapproche de Dieu. L'imminence de la fin donne à ce témoignage sa valeur poignante et son caractère bouleversant. Les années ont passé. Ceux auxquels la discrétion imposait jusqu'alors le silence parlent plus volontiers...
Une nouvelle édition s'avérait indispensable. La voici, remaniée et mise à jour : elle donne la parole à ces nouveaux témoins, mêlés de près ou de loin à cette douloureuse et tragique affaire.
Fiche technique
- Collection
- Témoins de la lumière
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2020
- Nombre de pages ou Durée
- 256
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 1.6
- Poids
- 0.225 kg
- ISBN
- 9782866791681